Recherche emploi : Raphaël Leclercq – SHM – Machine learning

NOM LECLERCQ
Prénom : Raphaël
Description du poste recherché : Toujours enclin à l’innovation, je souhaite participer au virage numérique en cours des métiers de la construction et de la maintenance des structures. Plus globalement, les métiers font face à un changement de paradigme où la maintenance et la réhabilitation prend lieu et place de la reconstruction. L’ingénierie de la pérennité est à l’avant-garde des avancées technologiques, notamment pour les outils numériques. C’est une industrie en croissance avec laquelle je souhaite grandir.

J’ai récemment validé mon double diplôme entre l’INSA Lyon et Polytechnique Montréal. En plus de m’offrir une expérience internationale riche, cet échange m’a permis de développer une double compétence clé pour la digitalisation. En effet, à l’INSA, j’ai pu acquérir de solides bases pour l’analyse et la conception des structures, de l’idéation jusque-là fin de vie. J’ai ensuite développé et enrichi ces compétences à Polytechnique mais j’y ai surtout découvert une seconde passion : le machine learning.

Lors de mon mémoire de recherche, j’ai su mettre en œuvre de manière innovante un projet combinant analyse des structures très complexes avec des techniques d’apprentissage automatique. Je souhaite poursuivre et développer cette double compétence dans le monde de l’entreprise. Aussi je serai très heureux de discuter avec vous de mon projet professionnel de vive voix (avec des exemples plus concrets de symbioses machine learning – construction). Je suis convaincu que ce panel de compétences est parfaitement adapté aux exigences des métiers du SHM, notamment pour la détection automatique des anomalies ou la mise en place de plan de maintenance.

N’hésitez pas à m’appeler ou à me contacter directement sur LinkedIn (mon profil LinkedIn).

Lieux de travail recherchés : Mobilité nationale + pays limitrophes
Type de contrat : CDI
Méthodes ou techniques : Analyse & diagnostic des structures, machine learning, analyse non linéaire, analyse EF, dynamique des structures (+ de détails sur mon infographie de compétences).
Formations / compétences : Ingénieur Génie Civil INSA Lyon / Maitrise Recherche Polytechnique Montréal
Qualifications / Certifications : TOIEC, MOOCS. + d’infos sur mon profil LinkedIn
Retrouvez + d’infos sur mon CV : Télécharger
Date de publication : 25 février 2019