Trop tard ! Offre alternance De Dietrich : Technicien CND (F/H)

Archivé – Offre alternance : Technicien CND (F/H)

Description du poste : Rattaché(e) au Technicien CND Soudage, vous serez en charge de :

– Suivre les inspecteurs CND sur le terrain, d’apprendre des méthodes de Contrôles Non Destructives (Radiographie en Blockhaus, ultrasons, magnétoscopie, ressuage en atelier sur appareil à pression et tuyauterie), en vue de passer les certifications, et d’aider à la rédaction de rapports selon les procédures ;

– Aider au déploiement du projet Phased-Array (CND High tech), en contactant des entreprises (prestataires de service, fabricants, organismes) en vue d’adapter le Phased Array à nos équipements pour remplacer la radiographie. Mais aussi, de réaliser sur logiciel ES-BEAM TOOL9 des plans d’inspections pour créer une base de données de nos différents types d’assemblage ;

– Aider aux plans d’inspections (ouverture de dossier, suivant de plan du bureau d’études, documents commerciaux, spécifications clients, code de construction).

Type de contrat : Contrat d’alternance de 1 an
Lieu de travail : Site de Zinswiller
Formation – compétences : Vous préparez une licence ou un master dans le domaine du contrôle non destructif.

Vous avez de bonnes connaissances du pack office et en mathématiques et physique.
De bonnes connaissances en anglais sont également nécessaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l’organisation, votre rigueur, et votre dynamisme.

Poste à pourvoir à compter de début juillet 2021, pour une année.
Un véhicule est indispensable.

Méthodes ou techniques : Radiographie en Blockhaus, ultrasons, phased-array, magnétoscopie, ressuage
Qualifications ou Certifications :
Salaire à titre indicatif :
De Dietrich Process Systems Description de l’entreprise :
DE DIETRICH PROCESS SYSTEMS est le leader mondial dans la fourniture d’équipements, de systèmes complets et de solutions de procédés pour les industries pharmaceutiques et chimiques.

Avec plus de 300 années d’expertise dans le domaine de l’industrie des process, nous nous engageons à être générateur de valeur pour nos clients, en fournissant des solutions innovantes, uniques et durables. Cet engagement quotidien est mené par 1 200 employés, à travers le monde.

Le siège social est situé en Alsace et le Groupe compte 15 sites dans le monde. Nos valeurs sont guidées par la tradition, la passion et l’innovation. Nous encourageons le développement et l’épanouissement professionnel, le management avec écoute et respect.

En rejoignant le site de Zinswiller, vous rejoindrez 330 salariés dont la production de cuves et de réacteurs en acier émaillé est la spécialité.

Télécharger l’offre Télécharger
Référence : Precend-dedietrich
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à Ambre MULLER (ambre.muller @ dedietrich.com)